Nous contacter
1000 caractères restants
Vous pouvez nous envoyer des fichiers : plans, liste d'équipements ...
Ajouter les fichiers

Rappelez-moi !

 

Grâce à la thermographie, des différences de température de quelques degrés peuvent être identifiées sur des équipements électriques, et peuvent donner suite à une opération de maintenance préventive.

Comment ça marche ?

Le contrôle est fait sur toute l'installation électrique en fonctionnement et ne demande aucune autre intervention que l'ouverture ou le déplastronnage des cellules.

IR

 

Remarque : dans le cas des cellules fermées, nous pouvons réaliser un contrôle ultrason.

Le contrôle thermographique des installations électriques permet de réduire les risques d’incendie et de pannes.

La principale cause d’un départ de feu est d’origine électrique. Grâce à la thermographie, les échauffements anormaux peuvent être identifiés, surveillés et réparés avant l’incident !

Chez ITC le contrôle est tojours réalisé par un opérateur qualifié APSAD Q19 expérimenté, équipé d’une caméra approuvé par le CNPP et vérifié annuellement.

Le Q19

Le contrôle thermographique des installations électriques selon le Cahier des Charges APSAD D19 permet d'obtenir la déclaration Q19 demandé par votre assureur.

Ce contrôle comprend en particulier en plus de l'identification des anomalies électriques, l'évaluation des risques liés à l'environnement de l’installation électrique.

Les exigences particulières du cahier des charges Q19 pour l'Entreprise Utilisatrice sont en particulier :

  • la validation de la liste des équipements à contrôler (qui peut être faite pendant le contrôle),
  • la mise à disposition d’un accompagnateur électricien pendant le contrôle.

La délivrance du compte-rendu Q19 pour les assurances ne peut être réalisée qu’à la suite d’un contrôle thermographique respectant le cahier des charges APSAD D19  !

 

 
 
 

News !

Saint-Germain-en-Laye

Campagne de thermographie des façades
Inscrivez-vous !

 

Vous habitez Saint-Germain-en-Laye et souhaitez savoir si votre maison ou votre appartement enregistre des déperditions d'énergie ? La ville propose une thermographie gratuite de la façade de votre logement. Les premiers à en bénéficier seront les habitants de la moitié ouest et de la partie sud de la commune.
 
D'autres campagnes seront lancées ailleurs dans la ville jusqu'à l'hiver 2017-2018. Les conseils syndicaux, les bailleurs, les particuliers sont invités à s'inscrire avant le 19 décembre auprès du service environnement de la ville ou ici.

 

Nos coordonnées

Standard

Fax: +33 1 34 29 60 89

contact@itc-fr.com

Adresse Postale

ITC

Bât CCIMP - C943

163, Avenue de Luminy

13288 Marseille

Siège social

Imp. des Coustellines

13112 La Destrousse

Siret: 

343 598 678 00013

APE7120B

RC88B67 Marseille

Capital 22 000€