Nous contacter
1000 caractères restants
Vous pouvez nous envoyer des fichiers : plans, liste d'équipements ...
Ajouter les fichiers

Rappelez-moi !

Une solution pour identifier les défauts électriques derrière les parois opaques aux infrarouges

Le rayonnement électromagnétique infrarouge ne traverse ni l'enveloppe d’une armoire électrique ou d’une cellule HT, ni les plaques d'isolement électrique en plexiglas. Ainsi, dans ce cas de figure, le contrôle par thermographie infrarouge s'avère inefficient.

Il existe cependant divers solutions pour contourner ces restrictions.

L'une d’entre elle est d'installer des hublots, de montage simple et rapide, ayant pour caractéristique principale d'être perméables au rayonnement infrarouge de telle sorte à se voir offrir de nouveau la possibilité d’utiliser la thermographie.

Une autre solution consiste à employer la détection ultrasonore.

Les défauts constatés au niveau des armoires électriques, des transformateurs, des jeux de barres et des cellules HT peuvent se manifester autrement qu'au travers de phénomènes purement résistifs usuellement décelés en thermographie.

Certaines anomalies tel que l'effet couronne génère des ultrasons qui en fonction de leur intensité, de leur nature nous renseigne de manière relativement précise sur la localisation et le type de défaut rencontré.

 
 
 
 

News !

Le site internet de consultation des résultats de la thermographie aérienne de la ville de Charleroi en Belgique est en ligne !

www.thermocarolo.be

Nos coordonnées

Fax: +33 1 34 29 60 89

contact@itc-fr.com

ITC

Bât CCIMP - C943

163, Avenue de Luminy

13288 Marseille

Imp. des Coustellines

13112 La Destrousse

Siret: 

343 598 678 00013

APE7120B

RC88B67 Marseille

Capital 22 000€